5 CONSEILS POUR BIEN VENDRE
1
Ne misez PAS sur l’achat coup de cœur.
Votre bien va être acheté par un investisseur, tous les arguments subjectifs et émotionnels ne fonctionneront pas. Il n’y a pas d’achat « coup de cœur » pour un investisseur, il analyse de façon rationnelle des informations pratiques (taux de remplissage, rentabilité nette, prix de vente au m2).
2
Réunissez toutes les INFORMATIONS objectives.
Tous les éléments chiffrés (bilan, taux d’occupation, quittances de loyer) que vous pourrez rassembler nous permettront de mener à bien la négociation commerciale. Les chiffres précis et indiscutables valent toujours plus qu’un long discours subjectif.
3
Définissez LE « juste prix ».
Il y a un marché de l’offre et de la demande de logements étudiant, c’est en l’analysant que l’on peut se faire une idée précise du prix de vente de votre bien. Nos outils informatiques et notre expérience nous permettent de vous aider à fixer le prix de vente.
4
Ne multipliez pas les MANDATS.
Donner mandats à 12 agences ne multipliera pas par 12 vos chances de vendre vite et bien, au contraire c’est la meilleure façon de donner l’impression aux investisseurs potentiels que le bien ne se vend pas et de les rendre méfiants. Privilégiez un, voire deux mandataires au maximum.
5
Anticipez, anticipez, ANTICIPEZ.
Entre la signature du compromis de vente et la signature notariale il se passe en moyenne 3 mois. Si votre locataire vous a donné congé et qu’il a un préavis de trois mois il est plus que temps de commencer les visites. Visiter un appartement loué est toujours plus rassurant pour un investisseur.
NOUS CONTACTER
*champs obligatoires
Captcha
Recharger l'image
ENVOYER